| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PAQUITO Pilote

Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 173 Localisation: Le Poiré sur Vie
|
|
|
 |
Thoomas [Admin] ThomThom Rider

Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 1233 Localisation: Le Mans (72 - Sarthe)
|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'attendais avec impatience, depuis le petit encart dans l'avant dernier motomag.
Enfin une transmission propre et sans entretien et du couple. Cette moto est dans le peloton de tête quant à ma prochaine machine si... elle n'est pas trop chère et que Honda me reprend bien le GS...
De prime abord, les défauts que je vois :
- poids élevé
- bagagerie nulle
- esthétique discutable _________________
 |
|
|
 |
PAQUITO Pilote

|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Thom
Le premier qui l'essaye me donne ses impressions !
Bien d'accord, la bagagerie ne sera pas son point fort, l'esthétique certe assez surprenant demande à être vu en Live, quant au poids, pas de souci si l'équilibre est excellent.
Dis moi Thomas, si l'envie te prend de changer ton Panzer, fais moi signe ... je pense réellement changer mon Varadero cette année pour un autre Varadero ou pourquoi pas un GS1200 ... mais pas neuf vu les prix décourageant pratiqués par BM  _________________ J'adOOOre les courbes .... toutes ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
| PAQUITO a écrit: | Dis moi Thomas, si l'envie te prend de changer ton Panzer, fais moi signe ... je pense réellement changer mon Varadero cette année pour un autre Varadero ou pourquoi pas un GS1200 ... mais pas neuf vu les prix décourageant pratiqués par BM  | Pas de problème pour te faire signe mais le Panzer est un 1150 Et je ne franchirais certainement pas le pas vers le 1200 (qu'il soit "normal" ou adventure), celui-ci étant un nid à emmerdes. _________________
 |
|
|
 |
PAQUITO Pilote

|
Posté le: Lun Oct 12, 2009 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, mais je voulais bien parler du 1150 ! _________________ J'adOOOre les courbes .... toutes ! |
|
|
 |
Iz El doctor

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
trop moche ce VFR.... de mon point de vue _________________ J'ai des questions à toutes vos réponses..... |
|
|
 |
Gantoo Steve Mc Queen Replica
|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
lourd, surtout... très lourd.
Et une architecture moteur pas simple. Je suis curieux de voir le coût à l'entretien.
Alors kit à rouler sur une enclume à cardan, et à laisser un bras à chaque révision, je préfère le lâcher chez les allemands. Les machines tiennent mieux la décote. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Gantoo a écrit: | lourd, surtout... très lourd.
Et une architecture moteur pas simple. Je suis curieux de voir le coût à l'entretien.
Alors kit à rouler sur une enclume à cardan, et à laisser un bras à chaque révision, je préfère le lâcher chez les allemands. Les machines tiennent mieux la décote. | Bah, hormis (peut-être) pour le VTEC, le VFR était light en entretien... _________________
 |
|
|
 |
Gantoo Steve Mc Queen Replica
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui enfin avec le Vtech fini les révisions chez soit. Et le CBS pas super pratique pour la vidange de liquide de freins, et qui en plus te fais bouffer de la plaquette arrière plus que de raison.
Enfin, j'ai beaucoup aimé le 800, c'est une super machine. Mais la nouvelle, j'attends de voir les essais pour me faire une meilleure idée.
Mais Honda ne prends pas, ces dernières années, une voie qui me parle beaucoup. |
|
|
 |
PAQUITO Pilote

|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens l'essayer ..... quel moteur !
3/4h d'essai super sympa au guidon de la nouvelle VFR 1200, du pur Honda :
- prise en main super facile (2 kms, 2/3 virages et t'as l'impression d'avoir toujours roulé avec),
- le poids qui sur la balance parait élevé n'est absolument pas un problème, moto très équilibrée aussi bien en manoeuvre à l'arrêt qu'en conduite (le centre de gravité doit être très bas),
- un ensemble embrayage-boite très rapide, aucun acoups (on a l'impression de passer les vitesses à la volée),
- le cardan qui se fait totalement oublier,
- la tenue de route : un rail,
- et le moteur ... quel moteur .... époustouflant : d'abord beaucoup de coffre (même impression qu'un 8 ou 12 cylindres en chariote à 4 pattes), puis extrêmement linéaire conformément au V4 Honda (3000 trs - 9000 trs, ça pousse de la même façon, aucun acoups), et un travail sur l'échappement très sympa avec un son autour de 5000 trs assez amusant.
Les défauts ????
- Conduite et position assez sportive (évidemment en sortant du Vara, ça change )
- Protection avant trop juste
- Le look discutable mais quand on est dessus, on y pense plus tellement on prend du plaisir
Donc du HONDA pur et dur ... les fans adoreront, les autres apprécieront.
Je vous encourage à l'essayer  _________________ J'adOOOre les courbes .... toutes ! |
|
|
 |
biwolf El doctor

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 457 Localisation: Magnanac (31)
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
De face on dirait un vache...
Je dis rien sur le moteur ou les évolutions technologiques mais d'un point de vue esthétique, ils ont de gros problèmes chez Honda en ce moment entre cette VFR et la DN1... |
|
|
 |
fifi El doctor

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:30 am Sujet du message: |
|
|
le 1200....parceque 800 ne suffisait pas. _________________ http://poaldeuk.labrute.com |
|
|
 |

|
|
|
 |
zim L'outsider !

|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 12:14 am Sujet du message: |
|
|
En réponse à cette vidéo sympa : un SLR en route pour la patagonie ou moscou pour montrer que même les sportives ça passe partout ??
(bon ok le week-end va se transformer en 15jours/mois ...) |
|
|
 |
|