Site -  Photos Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Profil -  Liste des Membres -  Groupes d'utilisateurs -  Rechercher -  FAQ -  Connexion  - S'enregistrer

Du nouveau chez HONDA .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum #motofr Index du Forum -> Le bar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAQUITO
Pilote

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Du nouveau chez HONDA ..... Répondre en citant

Une grande envie de l'essayer Very Happy

http://www.newvfr.com/fr_FR/pages/mainpage
Thoomas
[Admin] ThomThom Rider

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attendais avec impatience, depuis le petit encart dans l'avant dernier motomag.
Enfin une transmission propre et sans entretien et du couple. Cette moto est dans le peloton de tête quant à ma prochaine machine si... elle n'est pas trop chère et que Honda me reprend bien le GS...

De prime abord, les défauts que je vois :
- poids élevé
- bagagerie nulle
- esthétique discutable

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PAQUITO
Pilote

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thom

Le premier qui l'essaye me donne ses impressions !

Bien d'accord, la bagagerie ne sera pas son point fort, l'esthétique certe assez surprenant demande à être vu en Live, quant au poids, pas de souci si l'équilibre est excellent.

Dis moi Thomas, si l'envie te prend de changer ton Panzer, fais moi signe ... je pense réellement changer mon Varadero cette année pour un autre Varadero ou pourquoi pas un GS1200 ... mais pas neuf vu les prix décourageant pratiqués par BM Sad
Thoomas
[Admin] ThomThom Rider

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

PAQUITO a écrit:
Dis moi Thomas, si l'envie te prend de changer ton Panzer, fais moi signe ... je pense réellement changer mon Varadero cette année pour un autre Varadero ou pourquoi pas un GS1200 ... mais pas neuf vu les prix décourageant pratiqués par BM Sad
Pas de problème pour te faire signe mais le Panzer est un 1150 Smile Et je ne franchirais certainement pas le pas vers le 1200 (qu'il soit "normal" ou adventure), celui-ci étant un nid à emmerdes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PAQUITO
Pilote

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, mais je voulais bien parler du 1150 !
Iz
El doctor

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop moche ce VFR.... Confused de mon point de vue
Gantoo
Steve Mc Queen Replica

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lourd, surtout... très lourd.

Et une architecture moteur pas simple. Je suis curieux de voir le coût à l'entretien.

Alors kit à rouler sur une enclume à cardan, et à laisser un bras à chaque révision, je préfère le lâcher chez les allemands. Les machines tiennent mieux la décote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thoomas
[Admin] ThomThom Rider

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gantoo a écrit:
lourd, surtout... très lourd.

Et une architecture moteur pas simple. Je suis curieux de voir le coût à l'entretien.

Alors kit à rouler sur une enclume à cardan, et à laisser un bras à chaque révision, je préfère le lâcher chez les allemands. Les machines tiennent mieux la décote.
Bah, hormis (peut-être) pour le VTEC, le VFR était light en entretien...

Gantoo
Steve Mc Queen Replica

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin avec le Vtech fini les révisions chez soit. Et le CBS pas super pratique pour la vidange de liquide de freins, et qui en plus te fais bouffer de la plaquette arrière plus que de raison.

Enfin, j'ai beaucoup aimé le 800, c'est une super machine. Mais la nouvelle, j'attends de voir les essais pour me faire une meilleure idée.

Mais Honda ne prends pas, ces dernières années, une voie qui me parle beaucoup.
PAQUITO
Pilote

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens l'essayer ..... quel moteur !

3/4h d'essai super sympa au guidon de la nouvelle VFR 1200, du pur Honda :
- prise en main super facile (2 kms, 2/3 virages et t'as l'impression d'avoir toujours roulé avec),
- le poids qui sur la balance parait élevé n'est absolument pas un problème, moto très équilibrée aussi bien en manoeuvre à l'arrêt qu'en conduite (le centre de gravité doit être très bas),
- un ensemble embrayage-boite très rapide, aucun acoups (on a l'impression de passer les vitesses à la volée),
- le cardan qui se fait totalement oublier,
- la tenue de route : un rail,
- et le moteur ... quel moteur .... époustouflant : d'abord beaucoup de coffre (même impression qu'un 8 ou 12 cylindres en chariote à 4 pattes), puis extrêmement linéaire conformément au V4 Honda (3000 trs - 9000 trs, ça pousse de la même façon, aucun acoups), et un travail sur l'échappement très sympa avec un son autour de 5000 trs assez amusant.

Les défauts ????
- Conduite et position assez sportive (évidemment en sortant du Vara, ça change Laughing )
- Protection avant trop juste
- Le look discutable mais quand on est dessus, on y pense plus tellement on prend du plaisir Cool

Donc du HONDA pur et dur ... les fans adoreront, les autres apprécieront.

Je vous encourage à l'essayer Very Happy
biwolf
El doctor

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De face on dirait un vache...

Je dis rien sur le moteur ou les évolutions technologiques mais d'un point de vue esthétique, ils ont de gros problèmes chez Honda en ce moment entre cette VFR et la DN1...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fifi
El doctor

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le 1200....parceque 800 ne suffisait pas.
Thoomas
[Admin] ThomThom Rider

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Long mais... excellent Smile

zim
L'outsider !

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à cette vidéo sympa : un SLR en route pour la patagonie ou moscou pour montrer que même les sportives ça passe partout ?? Smile

(bon ok le week-end va se transformer en 15jours/mois ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum #motofr Index du Forum -> Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: