Site -  Photos Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Profil -  Liste des Membres -  Groupes d'utilisateurs -  Rechercher -  FAQ -  Connexion  - S'enregistrer

[CR] #motofr sur les routes 2009 : les Pyrénées Atlantiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum #motofr Index du Forum -> Sur les routes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tetram
[Admin] Psychoz man

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 9:49 pm    Sujet du message: [CR] #motofr sur les routes 2009 : les Pyrénées Atlantiques Répondre en citant

Tout est dans le titre, ici seront postés vos CRs et uniquement vos CRs (pas de réponses aux CRs donc).

A vos claviers Mr. Green
Touriste

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est le sac de sable de la saison 2009 qui s'y colle en premier.
Je dois dire que ce SLR, j'en ai entendu parlé pendant longtemps, à vue de nez, euh, un an. Bon, c'est un peu logique, mon chéri étant orga. Donc, moins de surprises que le SLR de l'année dernière, puisque je savais où je mettais les pieds, ou les roues. J'ai eu le plaisir de faire une première reco en Juillet de quoi donner envie. On avait d'ailleurs fini la reco en faisant connaissance avec Nicolas: il y a plus désagréable.

Restait à s'organiser pour pouvoir venir. Ira? ira pas? bon bin ira... Et ne regrettera pas.
Nous étions moins nombreux que l'année dernière, et j'ai bien apprécié. Mieux connaître en vrac fifi, Jef, Tho (euh non pas lui, je le connais déjà pas mal Wink ), Dom, lezamoureuxet... je ne vais pas citer les 15 , ça a été un plaisir. Faire la connaissance de l'énigmatique Tripat dont on m'avait chanté tant de louanges ... Un bon bain de motards ben sympas.

Forcément, le confort de l'hôtel des vallées restera dans les annales, j'appéhende quelque peu les chambrées collectives à venir. Le rire de Nicolas nous a accompagné du réveil au coucher, un vrai bonheur. Ajoutez-y une bonne dose de savoir-faire, et cela donne un ventre bien repu... miam on s'est encore régalé.

Pour ce qui a été des virées, deux souvenirs: une grosse trouille derrière le roi de la Varadero (jusque là élu meilleur pilote!), ma botte s'en souvient encore. Et je suis sûre qu'on allait très vite Laughing .Et rythme de croisière à l'arrière avec mon chéri (qui a détroné Paquito, si si), on a eu le temps de bien voir les tites fleurs, les tites cascades, les tites vaches, les tites chèvres, enfin toutes les tites quoi.

Je finis par un grand merci à chacun, votre accueil fait du bien. Me suis presque sentie motarde dans l'âme à vos côtés, j'en rêve encore.
Je ne sais pas encore si je serai parmi vous l'an prochain, mais si je peux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Squalou
Pilote

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je commence pas à poster, je finirai jamias. Motivons motivons, et voici le premier épisode d'une trilogie en 4 volumes (minimum)

Nous partîmes-z-a deux, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 17 en arrivant au Somport.

Avant d'entamée l'épopée 2009 vue et vécue par moi, je préviens : LE PREMIER qui confonds encore MON FIER DESTRIER DE FEU ET DE LUMIERE (j'en rajoute ?) avec un VeuFReu ... je lui fait bouffer un cylindre Smile

aye donc,
l'histoire se résume à 2300 kilomètres, dont à peu près 1800 de liaison et 500 de spéciale. Brève parenthèses par les laisons donc.. (excusez le style décousu, j'écris ça entre deux cafés au bureau Wink )

C'est le dimanche précédent que l'aventure commence, avec une liaison nocturne Paris Tours, histoire de vérifier que depuis que je les ai réglé, les pleins phares éclairent super, et les croisement ... c'est toujours la misère.

Le lundi après midi s'enchaîne pour Iz et moi avec un parcours jusque Royan, par les nationales, et autres communales, aidé par un tomtom encore en rodage. Le temps médiocre de la semaine passée s'est effacé, même si le fonds de l'air reste frais en soirée.

La nuit pluvieuse laisse place à un mardi maussade qui finit trop tard à se dégager. Mardi de relâche motociste et de culture zoologique à la Palmyre.

Mercredi c'est reparti ! objectif Arbonne, sous Biarritz, chez un couple d'amis. Le cagnard est de retour, et les lignes droites des petites routes des landes nous acceuillent, à travers les forêts ravagées des dernières tempêtes. Petite étape de 330 km, avec une batterie de tomtom qui lache 50 kilomètres avant la fin.. là où il eut le plus servi. Pour la peine l'orage éclate à Biarritz, on se réfugie à la première station, où - pour pas changer - je em fait tenir le crachoir apr un emplumé local. Je dois avoir une tête à ça (voir plus loin... et déjà aux Alpes mancelles).

Iz tiens bien le choc, elle qui redoutait un peu les distances, et supporte assez bien que je me traine derrière elle Smile

Après cette longue mise en jambe, il me tarde de retrouver des virages dignes de ce nom. Au programme de jeudi : récupérer un Tuono et son pilote - arrivé tôt le matin (6h) en gare de Biarritz - échappant de peu aux galères seuneuceufiennes, rendez vous donné chez les amis où on a passé la soirée, et départ pour rejoindre le repaire annuel des motofreux.
Un ENORME merci au pote Fredo, qui en plus de l'hébergement nous fournit un roadbook de rêve pour rejoindre la destination par le chemin le plus long, tortueux, magnifique.
Comme quoi même les scooteristes ont le sens de la trajectoire parfois ;p

Le repas de midi donnera le ton du week end. Pour ma part, une petite "souris d'agneau"... gonflée aux hormones ???! Iz se contentant d'une "petite salade" impossible à finir seule, MaxTwin pas en reste non plus sur sa joue de boeuf (me semble?). Ca promet ...

Le "faux rythme" - un peu mou aux yeux de certains - de la matinée est légèrement corrigé sur les kilomètres restants, nous amenant... par mille détours, au à l'hôtel des vallées.

Ca commence plutôt bien ! le cadre est au moins aussi sympathique que le grand sourire du patron, ptit apéro-fromton autour de la piscine, garage grand luxe pour les montures, hébergement de classe inhabituelle pour un SLR (ok c'est que mon troisieme, et j'ai rien contre les précédents hein, le prenez pas mal, juste que là c'est quand même la top classe!).

La fin d'après midi voit peu à peu les motofreux arriver au bercail, repartir faire le plein, se paum... non, faire de jolis détours en revenant ... Smile (facile de se moquer, moi pas fou, je suis resté derrière ma miss. C'est que j'ai une réputation bien fondée de sens de l'orientation "particulier" Smile )

Le repas du soir annonce la couleur des jours à suivre : pas de menu prévu, la cantine ce sera "le midi", et bonne chère le soir, avec des plats mitonnés suivants arrivages et envie du chef. Et ei j'ai mauvaise émmoire, mes papilles se souviennent de délicieux feuilletés...

BRIEFING !!!!

Les orgas, qui à deux ont parfaitement géré,
nous mettent l'eau à la bouche : roadbooks modifiés en dernière minute pour cause de cols fermés à la circulation (c'est bête, ils étaient beau les RB plastifiés), faites gaffe à la guardia civil ils déconnent pas - mais si tu paies ça va (en liquide c'est mieux... et si tu demandes pas de reçu encore mieux ??). Ah, et en rouge on vous a signalé les portions "techniques". Et bé ça promet...

La nuit fait place à un temps maussade pour le départ de la première spéciale. Route humide, brume à l'horizon, pas très motivant tout ça. Déjà qu'il aura fallu ruser face à un grand escogriffe affamé pour être sûr d'avoir droit à sa viennoiserie du matin...
Mais qu'est ce que je fous là, à 9h, première engagée, prêt à essayer de suivre une bande de margoulins de la poignée qui roulent tous laaargement au dessus de mes pompes ... le vieux stress est de retour.

Il parait que le temps change vite d'une vallée à l'autre par ici. Mouais on verra, en attendant je roule sur des oeufs. Ptites routes dégradées humides, virages en épingles, du genre petites les épingles, limite souvenirs de demi tour du permis ... décidément pas mon truc.

Derrière moi un Jef visiblement pas plus à l'aise de bon matin dans ces conditions, devant un Ardant qui domine les éléments.
Sur une seconde portion, ce sera bientôt un Z rouge qui ouvrira devant moi, je lui fait toute confiance comme d'hab même si elle aussi semble tendue.

Et puis, la récompense finit par arriver. Les gorilles finissent par sortir de la brume, pour découvrir un paysage extraordinaire : grand soleil surplombant le tapis de brouillard dense en contrebas, à l'horizon les pics enneigés.
Ca mérite un arrêt photo, même si j'ai oublié mon apn aujourd'hui... (fallait bien que je m'en rende compte à un moment...). Remise en route tant bien que mal, pour assaillir les derniers virages et rattrapper la tête (qui attend sagement).

Et ca repart, ca redescend, rebonjour la brume, et bonjour les frayeurs. j'essaie de m'accrocher au fneu de Dom, puis soudain
ça s'épaissit, (ou je ralentit, ou les deux), plus de lueur (d'espoir) rouge. En réalité... y avait juste une épingle 10 mètres devant, et derrière la barrière une jolie falaise. Panique, debout sur les freins, presque assez pour descendre de la bécane et lui faire faire demi tour sur la béquille centrale Smile J'allais déjà pas vite avant, ça va pas s'améliorer...

LE reaps de midi à St Jean Pied de Port est une pause bienvenue, la montée dans els ruelles, tout de cuir et de casque vétu, dégourdi les pattes eta chève de mettre en appétit. Ca combe bien, en fait de "cantine", perso j'ai largement bâffré. "et faites gaffe demain ce sera pire". Et bé...

[Fin de la prmière moitié de l'épisode 1]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum #motofr Index du Forum -> Sur les routes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: